Sous-officier Armée
Préparation au concours

Chaque armée mène régulièrement de grandes campagnes de recrutement, à l'image des armées de terre et de l'air. Les profils recherchés sont très variés et ouverts à tous, quelque soit le niveau de diplôme.

Le secteur de la défense possède un fort potentiel de recrutement. Chaque armée mène régulièrement de grandes campagnes de recrutement, à l'image des armées de terre et de l'air. Les profils recherchés sont très variés et ouverts à tous, quelque soit le niveau de diplôme.
Dès sa formation, tout militaire s'engage à exercer un certain nombre d'années selon l'armée qu'il intègre. Les contrats sont renouvelables plusieurs fois selon les armées.

Les militaires du rang (volontaires) peuvent passer un concours interne pour devenir sous-officier. L'armée de terre, plus gros employeur dans les armées, recrute ainsi 70% de ses sous-officiers parmi les militaires du rang.

A qui s’adresse cette préparation aux tests d'entrée de l'Armée ?

Remplir les conditions d’inscription aux tests d'entrée :

  • Avoir l'âge requis en fonction des orientations choisies
  • Avoir effectué sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC)
  • Être reconnu apte physiquement par un médecin
  • Être titulaire du baccalauréat minimum à la signature du contrat d'engagement

Programme pédagogique de la préparation aux tests d'entrée de l'Armée

Pour un entrainement digne de ce nom et pour permettre au plus grand nombre de réussir, notre prépa aux tests d'entrée dans l'Armée accueille entre 12 et 25 participants.

Programme détaillé

Découvrez le programme détaillé de la formation.
Image

Nos Partenaires IPSO Sécurité

Ville de Lyon
HCL Lyon
SDMIS
grimedif
CNAPS
ADEF
INRS
CARSAT

Nos Partenaires institutionnels et financiers

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.