Questions fréquentes
Trouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées durant les journées portes ouvertes IPSO Sécurité.
Questions générales
Une prépa sert à vous donner toutes les chances de réussir et notre philosophie n’est pas de vous formater pour les épreuves orales. Nous sommes là pour vous permettre d’être à l’aise, de savoir parler de vous, de votre projet et d’apprendre à comprendre et répondre à des questions. Notre préparation aux épreuves orales est adaptée aux personnalités de chacun. Vous êtes comme vous êtes et c’est vous qui ferez la différence lors du concours.
Accès aux formations
Pour l’ensemble des candidats, nous étudions les dossiers et plus particulièrement les appréciations. Nous voulons que les étudiants inscrits à IPSO Sécurité soient dans une logique de travail. Suite à l’étude de votre dossier et à la vérification des prérequis du concours visé, nous pouvons vous solliciter pour convenir d’un entretien.
Pratique sportive
En effet, ce sera un plus mais attention de ne pas le faire n’importe comment si vous n’avez pas l’habitude. Vous pouvez vous mettre progressivement au footing avec des chaussures adaptée pour travailler l’endurance, faire de la musculation, des assouplissements en faisant attention de ne pas se blesser.
Gendarmerie
Oui, nous vous demandons un certificat médical afin que vous puissiez suivre les entrainements aux épreuves sportives du concours de sous-officier de gendarmerie. Pour le concours il faudra aussi présenter un certificat médical.
Douanes
Aucune option n’est meilleure que l’autre pour réussir votre concours des douanes. Choisissez les options qui vous plaisent. Pendant la prépa, nous travaillerons spécifiquement les matières qui sont proposées au concours de contrôleur des douanes.
Gardien de la paix
Quel que soit votre BAC vous pouvez passer ce concours. La prépa à IPSO Sécurité est là pour vous donner toutes les chances de réussir les épreuves du concours. Votre BAC vous sera certainement utiles une fois que vous aurez intégré les services de la Police nationale.
Sapeurs-pompiers
En effet, votre expérience est à valoriser et vous sera utile lors des épreuves orales. Elle montre votre engagement. Cependant, vous devrez tout de même vous préparer aux épreuves physiques et théoriques.