École de la Sécurité
Campus de Lyon, Campus de Grenoble, Campus d'Annecy
Classe Préparatoire

L’habilitation électrique est la reconnaissance par l’employeur, de la capacité d’un salarié à accomplir en sécurité, vis-à-vis du risque électrique, les travaux, les opérations et les interventions confiés.

Elle est obligatoire pour les travailleurs amenés à réaliser des opérations sur les installations électriques et/ou dans leur voisinage.

Cette obligation est opposable à l’employeur par le décret n° 2010 du 22 septembre 2010  et l’arrêté du 26 Avril 2012 (NF C 18-510) relatif aux « opérations sur les ouvrages et installations électriques dans un environnement électrique – Prévention du risque électrique »

Un recyclage est à prévoir tous les 3 ans.

Les qualités

Sens des responsabilités, rigueur, esprit technique.

A qui s’adresse cette formation ?

Elle s’adresse à des personnels d’exploitation ou d’entretien « non électricien » qui effectue des opérations simples telles des interventions de remplacement et de raccordement et/ou des manœuvres sur des ouvrages électriques.

Formation aux habilitations électriques

Découvrir le programme détaillé de la formation.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires IPSO Sécurité

CNAPS
SDMIS
ADEF
INRS
CARSAT

Nos Partenaires institutionnels et financiers

Envie de nous rejoindre ?

S'inscrire dès maintenant

Prenez en main votre avenir professionnel et concrétisez vos projets en intégrant notre centre de formation. Les places sont limitées, n'attendez plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.